Nos éleveurs sont fiers de vous proposer 9 labels, l’Agneau de lait des Pyrénées, l’Agneau du Périgord, le Bœuf de Chalosse, le Bœuf de Bazas, le Bœuf de nos Campagnes, le Bœuf Excellence, le Bœuf Blond d’Aquitaine, le Veau Rosé, et le Veau Sous La Mère.
Passionnés et soucieux de partager avec vous leur savoir faire, ils vous proposent aujourd’hui d’entrer dans leur ferme et de découvrir leur quotidien.
Nos zones d’élevage
Élevés en Aquitaine, à la ferme ou en plein air, nos bovins et nos ovins, tous Label Rouge, bénéficient d’une alimentation 100% naturelle ce qui vous garantit une viande savoureuse et de haute qualité.
Nos portraits d'éleveurs
Julien CAZENEUVE
Éleveur de Veau Sous La Mère
J’ai repris l’exploitation de mon grand-père mais j’ai décidé d’arrêter les vaches laitières pour me réorienter vers le veau sous la mère qui a une très belle image.
Benoit DIONIS DU SEJOUR
Éleveur de Bœuf de Bazas et de Veau Sous La Mère
Après avoir décroché un BTA (Brevet de Technicien Agricole) j’ai repris l’exploitation familiale. Je travaille aujourd’hui avec mon fils sur une surface de 180 hectares.
Karen GRASSET
Éleveuse d’Agneaux de Lait des Pyrénées
Je tiens l’exploitation avec mon compagnon depuis la nuit des temps ! Il y a 40 hectares de terre en fermage et en propriété. L’exploitation dispose également d’un atelier pour fabriquer le fromage à la ferme.
Gaëlle LESPADE
Éleveuse d’Agneaux de Lait des Pyrénées
Je suis associée depuis un an à ma mère. J’ai obtenu mon BTS agricole et j’ai toujours voulu reprendre l’exploitation familiale. Mon père qui prendra sa retraite en 2019, aide sur l’exploitation étant en congé collaborateur. C’est une affaire familiale depuis des générations ! La Ferme est sur 40 hectares de prairie.
Christophe GAY
Eleveur de Veau Sous La Mère
Après avoir décroché un BTS ACSE j’ai travaillé pendant 20 ans à l’extérieur, activité laitière. En 2007 mes parents sont partis à la retraite, j’ai repris seul l’exploitation de 140 hectares et j’étais double actif jusqu’en 2013.
Francis POINEAU
Éleveur d’Agneaux de Lait des Pyrénées
C’est un parcours peut-être un peu atypique. J’ai une formation générale, un bac scientifique, et j’ai fait une classe préparatoire aux écoles d’agronomie. Je ne suis cependant pas allé au bout de ces études, puisqu’à l’âge de faire mon service militaire en 1975, j’ai choisi d’aller dans le Pays-Basque pour travailler dans des exploitations agricoles.